Un petit coin dans Paris

Studio d’environ 37m2, situé à Paris, côté Seine de la rue Bonaparte à Saint Germain des Prés, ce pied à terre parisien se trouve au pied des galeries d’art. Il arrive au propriétaire de le proposer aux amis de passage…

L’ immeuble parisien a le cachet de l’ancien avec le confort d’un ascenseur. L’appartement original en ruine a fini d’être complètement déshabillé avant d’être reconditionné par la mise en valeur de ses atouts cachés, la pierre des murs et la hauteur sous plafond. Les autres structures , ainsi que les réseaux rénovés, après leur assainissement ont été camouflées dans les isolations et les habillages. On lui a rajouté de grandes fenêtres en bois à mouton et gueule de loup, un sol en dallage de marbre Calacata Oro et en dalles de parquets versailles d’époque restaurées, des corniches sur mesure et des appliques murales en staff. Puis, les murs et plafonds ont été  revêtus d’une peinture mat et d’un discret stuco blanc, d’un papier peint ARTE qui habille l’entrée et la tête de lit. Il a servi d’inspiration pour le dessin du sablage sur verre.  Et, pour finir un « ciel de Paris »  a été peint au plafond de la zone salle de bains et cuisine.

Il comporte, une pièce à vivre avec cheminée bioéthanol, un espace nuit avec un mur dressing, une salle de bains équipée d’un meuble suspendu sur support spécial en inox  et une baignoire-douche-bibliothèque , l’ensemble  de Boffi.  Une cuisine Italia Cucine avec comptoir meuble corian évier-cuisson-pied tiroir sur mesure et en plus des rangements, des équipements ( LV, four combiné, Cave à vins, LL-SL, frigo congelateur), une TV led sur un pied support sur mesure en inox .

La seule pièce indépendante de l’appartement est le toilette habillé de panneau de corian du sol au plafond et d’un stuco blanc .
Le chauffage au sol sous le marbre et par panneaux rayonnants électriques assure avec la cheminée équipée provisoirement au bioéthanol le confort de l’appartement.